Histoire

Portrait_J_Pires_001L’histoire remarquable de Serip-Groupe commence en 1958. Le père de Joaquim Pires quitte le régime de Salazar au Portugal et s’établit en France où il commence à travailler dans la construction de ponts, routes et  tunnels. Quelques années plus tard, il va habiter avec sa famille à Sainte-Maxime, où il reprend son métier d’origine: la construction de villas.

Le fils Joaquim sait déjà pendant son enfance qu’il veut étudier l’architecture. Mais quand il a 16 ans, le sort frappe sa famille. Son père a un accident grave et Joaquim doit finir prématurément sa carrière scolaire. Le jeune Pires ne se décourage pas et fonde sa première entreprise à l’âge de 19 ans. Son père, remis de son accident, est son premier employé.

Le premier contrat que Joaquim obtient en tant qu’entrepreneur, est la construction d’une villa de plus de 150 m2. C’est le début d’une longue carrière couronnée de succès, où Joaquim Pires créera et réalisera des centaines de villas, bureaux, garages, jardins et parcs